Dragon Bowl – Journée #4
Le Dragon Libournais accueille depuis début septembre 2022 une ligue de Blood Bowl : la Dragon Bowl.
9 équipes vont s’affronter au cours de 9 journées de saisons régulières. A l’issu de celle-ci, les 4 équipes les mieux classées joueront les Play-offs à élimination directe. Voici le récapitulatif de la 4e Journée.
Rappel : A chaque journée, une équipe est dispensée de match du fait d’être un nombre impair de Coach.
Journée #4
Cette journée semble vouloir faire table rase de tout ce qui a été fait jusqu’ici ! Cette Ligue devient complètement folle, plus aucune Prévision ne semble possible !
Sans plus attendre les résultats de la 4e Journée de la Dragon Bowl !
L'Analyse de la Journée #4
Le Chiffre de la Journée
Eliminations pour cette journée !!!!
Le Choc de la 4e Journée
La rencontre entre S.N.G.L vs Ulthuan Crew nous a clairement tenu en haleine ! Ce fut un match aboutit d’un point de vue tactique, aucun des deux coachs ne comptant céder a son opposant.
En effet chaque équipe semble avoir eu mi-temps ! La 1er fut pour les Hauts Elfes concrétisant leur domination par un Touchdown dont ils ont le secret au tour 8 ! Les Gobelins semblaient donc mal engagés surtout que suite à l’usage plus ou moins licites d’armes plus ou moins secrètes, et aux protestations véhémentes de leur Coach, ce dernier dût suivre la suite du match depuis les tribunes !! Ah moins que cela suite a une agression au sol… Personnellement, comme d’habitude, je n’ai rien vu !!
Je pense que ce fut un tournant du match ! les Gobelins au lieu de se désunir, ils se ruèrent pour recoller au score en 2nd Période. Sans Succès !!
Le Staff des Ulthuan Crew commençait à sortir les packs d’hydromel pour fêter leur victoire …. Mais sur une dernière action, dans les dernières minutes du temps réglementaires… TOUCHDOWN !! la S.N.G.L arrache le point du Match Nul mettant ainsi fin à une série de 3 Matchs avec Clean Sheet de la part des Hauts Elfes !!
Deux Matchs Comètes
Un Match Comète est un match rapportant 6 points au Vainqueur
- Ce fut le cas du match opposant les Hogshead Runner au Lézards & Co avec ses 6 sorties au total.
- Les Bucherons sur Stirland ont aussi profité de leur journée de repos pour se remobiliser et revoir leur tactique. Ils ont ainsi pu déposer les Rafal Argenter avec une super prestation de XXXXX l’homme arbre.
Un Come-Back d'Outre Tombe !
- Les Armaguedon Boyz n’ont pas pu confirmer leur précédente prestation en s’inclinant face au Scooby Gang. Le Score de 0-1 et 2-3 au niveau des sorties offrent les 5 points à l’équipes d’Horreurs Nécromantiques.
Le Classement de la Dragon Bowl
Les Changements au Classement Officiel
Dans la 1er Partie du classement, les Hogshead Runner semblent avoir fait une belle opération du fait de la conjoncture entre leur match comète et du match nul entre les Ulthuan Crew et le S.N.GL. Toutefois souvenons-nous qu’en journée 3, l’équipe Naine alors bien classé s’étaient effondré contres les Bloody Crunchers. Les Haut elfe mettent fin a la série de 3 victoires consécutives des Gobelins.
Les équipes du Top 4 se tiennent désormais en à 1 point les unes des autres désormais !! Se resserrement nous promet une suite de saison haletante !
La Deuxième partie du tableau est dans le même cas toutes les équipes se tiennent en 1 pt sauf les Hommes-Lézards qui semblent légèrement décroché. Les Armaguedon Boyz ont lancé la compétition du Scooby Gang et Les Rafal Argenter celle des Bucherons du Stirland. Ces deux équipes doivent désormais confirmer leurs bonnes intentions.
On note clairement la formation d’un pack d’équipe en embuscade prêt a saisir le moindre faux pas pour venir accrocher une place en Play- off !
Le Classement Presque Officiel
Ce classement est à mettre en perspective avec le nombre de match joué. Effectivement si nous faisons la moyenne de points pris par match. Nous obtenons le classement suivant :
- Bloody Crunchers : 3,33 Pts
- Hogshead Runner : 3,25 Pts
- SNGL : 3 Pts
- Ulthuan Crew : 2,75 Pts
- Bucherons du Stirland : 2 Pts
- Scooby Gang : 1,67 Pts
- Armaguedon Boyz : 1 Pt
- Rafal Argenter : 1 Pt
- Lezards & Co : 0 Pt
Vous la voyez la différence ?
Les Bloody Crunchers seraient actuellement meilleur équipe de la ligue à nombre de match égale ! Ajoutons à cela qu’ils ont déjà rencontré 2 équipes du top 4 pour une victoire et un match nul.
Soyons clairs, les Nains du Chaos avaient beau tenté d’avancé masqués, ils sont clairement favoris pour la 1er place en saison régulière.
En tout cas leur côte a grimpé auprès des Bookmakers du Tripot du Gobo ! Si cela n’est pas un signe …
Statistiques des joueurs
Meilleurs Passeurs
3 Passes
- Misad, Thower Elfe [Ulthuan Crew]
- Clotilde, Thrower Humaine [Rafal Argenter]
Meilleurs Scoreurs
3 Touchdowns
- Alain, Pogoer Gobelin, [S.N.G.L.]
- Jet Caskbelly, Runner Nain [Hogshead Runner
- Muatalach, Catcher Elfe [Ulthuan Crew]
- Roger, Hobgoblin [Bloody Crunchers]
- Alain, Doom Diver Gobelin [S.N.G.L.]
- Rigro, Skink Homme-Lézard [Lézard & Co]
- Pestus, Rotter Nurgle [Armagueddon Boyz]
Meilleurs Bloqueurs
3 Eliminations
- Jean Pierre, Troll [S.N.G.L.]
- Qukk Fend-la-pierre, Homme Arbre [Alliance du vieux Monde]
- Colerion, Nurgle Bloater [Armagueddon Boyz]
2 Eliminations
- Jean Jacques, Troll [S.N.G.L.]
- Thraxl, Saurus [Lézard & Co]
- Jixuxl, Saurus [Lézard & Co]
- Beasty Boy, Nurgle Rotspawn [Armagueddon Boyz]
- Shroud Flinthead, Blocker Nain [Hogshead Runner]
Prochaine Journée de la Ligue de Blood Bowl
L'Analyse de la Journée #5
Les Chocs de la 5e Journée
Voici un Match au Choc entre deux équipes venant de réaliser chacune une grosse performance ! Cette rencontre va être pour les deux coachs le moment de confirmer leurs bonnes intentions ! Attardons nous sur les points forts des deux équipes : :
Bucheron du Stirland
Parcours :
DEF / DEF / VIC
Points de Ligues :
6 Pts Total
1 Match Comète
Touchdowns Marqués :
3 Touchdowns
Touchdowns Encaissés : 3
Eliminations Provoqués : 5 au total
Joueurs Ratant ce Match : Zéro
PSP de l’équipe : 31
Scooby Gang
Parcours :
DEF / FOR / VIC
Points de Ligues :
5 Pts Total
dont 1 pt de Bonus Défensif et Brutal
Touchdowns Marqués :
1 Touchdowns
Touchdowns Encaissés : 2
Eliminations Provoqués : 2 au total
Joueurs Ratant ce Match : Zéro
PSP de l’équipe : 15
Après un début de saison difficile, les Bucherons du Stirland ont effectués un comeback fracassant au sein de la ligue ! Au point de pouvoir prétendre a une place au playoff s’ils maintiennent cette dynamique. Pour cela ils pourront s’appuyer sur leur homme-arbre. Mais ne peut-on pas dire la même chose du Scooby Gang ? Il n’ont certes pas effectués un Match Comète mais avec leur dernière victoire à 5pts, ils ont brisés l’élan
Conclusion :
- Deux en pleine confiance!
- Deux Coaches revanchard!
- Match Nul interdit pour espérer aller loin dans cette ligue !
MATCH NUL INTERDIT !!!!!!!!!!!!!!!
Mettre avant ce Match sonne clairement comme une évidence tant ces deux équipes n’ont jamais quitté le Top 4 ! Les Nains ont su réagir lors du dernier match et sont désormais 1er de la ligue. Toutefois, ils semblent avoir du mal contre les équipes du Top 4 !
Pour les Gobelins, la ligne de conduite est plus clair. Invaincu jusqu’ici, ils se doivent de rester sur leur lancé de Gobelin tout en tentant d’obtenir plus de points bonus pour assoir leur domination sur la Dragon Bowl. Ce sera la deuxième équipe du Top 4 qu’ils rencontrent aussi.
La S.N.G.L. Bénéficiera de tous leur effectifs alors que les Hogshead runner ont deux joueurs absent.
Conclusion :
- Deux équipes du Top 4!
- Le 1ème contre le 2ème !
- Défait interdite pour les Hogshead runner
- Le S.N.G.L se doit de montrer qui est patron !
THE MATCH OF THE WEEK !!!!!!!!!!!!!!!
Le Petit mot des Commissaires de Ligue
La semaine prochaine, nous nous constations un augmentation dans le nombre d’élimination notamment de Morts…
Après recomptage nous pouvons annoncé une Bilan de 37 Eliminations depuis le début de la ligue avec un total de 7 Morts !!!
Le Président est plus que satisfait car la Ligue en est que plus spectaculaire et les sponsors plus nombreux !!! Nous, commissaire, suspendons donc toutes les vérifications et restituons tous les “accessoires et outils” saisies dans les vestiaires des joueurs !
Bonne 5e journée à tous les Coachs !