Le Format Eternal Magic l’Assemblée
Le Format Eternal
Le Format Eternal consacre le troisième volet de notre série sur les Formats Magic. Il est de loin le format favori des vieux routards et collectionneurs de cartes Magic.
Dans un Format Eternal, les limitations de cartes ou de blocs sont quasi-abolies. Pour plus de détails sur chacun des sous formats, nous ne seront que vous conseiller le Site officiel de Wizard of the Coast.
Le Format Vintage
Le Format Vintage aussi nommé Type 1 permet et autorise de jouer avec toutes les cartes parues depuis les débuts de Magic l’Assemblée. Cela couvre, les promos, extensions spéciales ..etc..
Les règles du Format Vintage :
- 60 cartes minimums dans le deck.
- Pas de Taille maximum au deck.
- 15 cartes maximum en réserve.
- Hors Terrain et cartes restreintes, maximum 4 exemplaires d’une carte.
Le Format Legacy
Le Format Legacy est similaire au Format Vintage sur bien des points. Ici aussi, toutes les cartes de toutes les éditions de Magic sont potentiellement exploitable. Toutefois il n’y a plus de cartes restreintes, que des bannis !
Les règles du format Bloc :
- 60 cartes minimums dans le deck.
- Pas de maximum au nombre de cartes dans le deck.
- Hors Terrain 4 exemplaire d’une Cartes Maximum.
- 15 cartes maximum en réserve quand cela est joué.
Quand il n'y a plus, il y en a encore
Nous avons fait un Grand tour des Format les plus connus de Magic. Il y a eu surement quelques oublies. La communauté des joueurs Magic à par le passé montré un fort dynamisme. Soyon sûr que d’autres Formats émergeront à l’avenir apportant et renouvelant sans cesse Magic l’Assemblée