Ligue de Blood Bowl – Demi-finale – Saison #2
Enfin les Demi-Finales de la Dragon Bowl II, la ligue de de Blood Bowl du Dragon Libournais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que dire de plus ?????????????????? À part :
Bonne Lecture !!!!!
Les Demis-final
Mort-vivants vs Gobelins
★ 1ᵉʳ période ★
- C’est sous une pluie battante que c’est déroulé la 1er demi-finale entre les Morts-Vivants des Résurec’Publics et les Gobelins du S.N.G.L ! Cette météo déplorable n’a pas découragé les 170 000 spectateurs de se masser dans les gradins du Poulpe Stadium ! La Présence dans les Rangs de Gobelins de Bomber Dribblesnot semblent galvaniser la foule qui pour le moment a choisi son camp ! Le Coach des Peaux vertes gagne le Toss et décide d’attaquer en 1ᵉʳ, surement afin de faire crisser la tronçonneuse sur de la chair putréfiée et de valoriser ses autres armes secrètes ! Le coup d’envoi des Mort-Vivants est un Onside Kick et atterrie proche de la Ligne de Scrimmage ! Espérait-il ainsi se mettre rapidement en posture sur un contre ? Le S.N.G.L prend rapidement le dessus au centre du terrain grâce à leurs Trolls et Fanatic et sécurise le cuir pour un ramassage en bonne et due forme ! Les Résurec’Publics ne sont pas en reste en tentant de presser leur adversaire sur le flanc par une manœuvre de contournement ! Les équipes se rendent coup pour coup dans les minutes suivantes, la pression est importante, mais rien n’empêchera les Gobelins d’inscrire un Touchdown en milieu de période ! C’était donc un Grind que visait le Coach des Résurec’Publics ??? Le Match reprend avec seulement le Fanatic en guise d’armes secrètes !!
- Le S.N.G.L décide kicker en fond de terrain, espérant ainsi avoir le temps de s’adapter et de ralentir la remontée de balle. Dans un style, désormais éculé et qui leur est propre, les Morts-vivants effectuent un travail foncier d’élimination des joueurs adverses. Une percée au centre rondement mener devait les amener a être proche de la ligne pour une dose de Ball Control avant de marquer le touchdown égalisateur. Ce n’était pas sans compter sur la ténacité des Gobelins qui se lancèrent dans une série de blocages désespérés, mais victorieux ! Engendrant même la une perte de balle d’une Ghoule ! Toutefois, a 6 contre 10, ce plan ne fit que ralentir et compliqué la tache des Résurec’Publics ! Après un coup de sang de leur coach, ils finirent par remettre la min sur le précieux cuir pour aplatir juste avant le coup de sifflet !
★ 2ᵉ période ★
- Les deux équipes reviennent sur le terrain avec un fort déséquilibre de joueurs à 11 contre 6 en faveur des Morts-Vivants ! À ce moment-là, peu des gens étaient prêt à mettre une pièce sur les Gobelins ! Certains spectateurs ont d’ailleurs commencé à quitter les tribunes tant il semblait évident que les Résurec’Publics allait tailler leurs adversaires du jour en morceaux ! Mais,l’inverse se produisit, comme envouté les Gobelins se jetèrent dans la bataille avec succès, enchainant des blocages favorable pendant qu’un Morts-Vivants tentant un sprint planta un bout une jambe dans le Gazon et se disloqua la hanche par la même occasion ! Le Ballon n’est plus à personne désormais ! Les deux équipes s’écharpent pour le récupérer. A ce petit jeu, les Morts-Vivants finiront par en reprendre possession pour un touchdown en fin de période ! Une victoire 2-1 leur tend les bras !!! L’arbitre indique une poignée de seconde, les tribunes se vident encore un peu plus, les bouteilles de champagnes sont amenés sur le bord du terrain, les officiels sont prêts pour la cérémonie de clôture… L’arbitre impose un temps mort afin de signifier à tout ce petit monde qu’il reste du temps au sablier… D’ailleurs l’arbitre décide d’ajouter quelques minutes au vu eu désagrément !!! Quelle opportunité pour les Gobelins !! Une partie de la foule crie au vol pendant qu’une autre acclame cette décision ! La Milice tente tant bien que mal d’éviter les débordements ! Les coaches gardent leur sens froid !!
- Il ne reste que 3 joueurs au S.N.G.L pour réaliser l’exploit… Ramassage réussi, esquive, de nouveau esquive, Sprint, esquive, Sprint et … TOUCHDOWN !!!!!!!!!!!! 2-2 !!! Tout le Stade a le souffle coupé !!! On se dirige vers une prolongation et mort subite !!!
★ prolongation ★
-
Les Gobelins en total état de grâce gagnent le toss !! Le coup d’envoi est proche d’un gobelin qui le ramasse le Ballon ! S’organise un jeu passe, la balle part dans tous les sens, mais suffisamment proche de l’embut des Résurec’Publics ! Toutefois encore une fois, esquives, esquives, pickup, sprint et TOUCHDOWN !!! le S.N.G.L crucifie les Morts-Vivants !!! Ils vont en finale !!!
Nains vs orques
★ 1ᵉʳ période ★
- Les Orques des Ugezod Red’Eyez contre les Nains des WTF/FTW était le menu de cette seconde demi-finale. Pas de Starplayers, ni de coup de folie, les deux coachs comptent sur leur équipe pour arriver à leur fin. C’était aussi l’occasion, pour eux, d’une revanche de la Finale de l’an dernier ! Les WTF/FTW gagnent le toss et mènent en 1ᵉʳ Drive l’offensif ! Les coups commencent à pleuvoir, mais sans gravité, il faut dire que les Orques sont réputés pour bien encaisser et tiennent leur ligne ! Pendant toute une partie de cette première période, le match s’enlise dans une guerre de positionnement. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. Les Nains avancent, certes, mais pas assez à leur gout. Les deux Trolls Slayers effectuent une percée par le centre, vite couverte par les Orques ramenés du Flanc gauche. Ce dernier était complètement abandonné par les deux équipes. L’opportunité d’effecteur de déverrouiller la situation viendra en fin de période d’un Troll n’ayant pas compris les ordres du coach Orques dans son remplacement. Les WTF/FTW en profite pour dégager un passage et infiltrer un Runner tout en lui assurant une couverture afin d’éviter un Blitz malheureux. Les Ugezod Red’Eyez effectue un replacement tout en esquive de façon à gêner leur adversaire plus qu’autre chose. Nous vous avions dit que c’était une guerre de position, oui ou non ? Le Runner Nain n’a plus qu’à se sortir du marquage pour aplatir le Touchdown mais le Blitzer Orque ne l’entendait pas de cette oreille ! Fin de mi-temps sur un score nul, sans sortie effectuée, dans une partie, rude et tactique ou chaque erreur a failli couter cher !!
★ 2ᵉ période ★
- Les Ugezod Red’Eyez entament la seconde période dans une mi-temps qui se fera en miroir de la 1er ! Les Nains enlisent complètement les Orques, faisant bloc, fasse un adversaire agressif. nous pouvons entendre les moucherons voler tan la tension est palpable ! La foule retient son souffle, les coachs font de grands gestes pour aider au placement et replacement de leur équipe respective. Bref, la Guerre de positionnement est toujours d’actualité ! Toutefois, même si les blocages ne font pas mouches, ils finissent par creer une breche sur le flanc droit de l’attaque ! Une cage a deux piliers bord de touche est formée par les Orques ! Les Nains rameutant du monde afin de complexifier la tache du porteur de balle Gobelin ! L’arbitre porte le sifflet a se bouche, le Gobelin s’élance une esquive !! une seconde !! reste une face à un Troll Slayer et c’est le Touchdown … Échec !! Fin de match 0-0 ! Aucune équipe n’a eu le dessus pendant le temps réglementaire, chaque équipe a eu sa chance et ne l’a pas saisi !! Balle au centre pour une Prolongation et mort subite !!
★ prolongation ★
- Nous pouvons lire la fatigue sur le visage des joueurs et des coaches ! Cette demi-finale ne restera pas dans les annales pour son côté spectaculaire, mais pour sa tension. Les Nains emportent le Toss, ce qui est un facteur décisif en cas de prolongations ! Les WTF/FTW enchainent à nouveau les blocages victorieux, tout en ajoutant des Blessures K.O absent jusqu’ici ! Enfin du Sang entre deux équipes de Cogneurs ! La Ligne de défense des Orques est enfin percée et la superioté numérique des WTF/FTW commencent à peser ! De nouveau le Touchdown s’offre aux Nains ! Reste une tentative désespérée pour les Ugezod Red’Eyez sur un Blitz de ne pas voir leur rêve de final s’envoler ! Réussi ! Le Ballon rebondit, passe de main en main et fini par atterrir sur un Lineman Nain ! Tout est à refaire ou presque puisqu’un un Big Un Orque le marquait ! Rebelote ! Blocage réussi !!! On se dirige surement vers une seconde prolongation !! Le Ballon rebondit, passe de main en main et fini par atterrir sur un… Troll Slayer qui s’en saisit par miracle !! Reste plus pour les Nains qu’à se débarrasser de son garde du corps et a envoyé le porteur de Balle vers le Touchdown ! Stop !! Il reste une dernière chance aux orques, un Blitzer spécialisé dans l’Arrachage de Ballon mais celui-ci doit réussir une Esquive avant … ECHEC !!!! Les WTF/FTW l’emporte 1-0 !! La Finale est pour eux !!
Deux victoires en prolongation ! Ce fut épique !!
Que se serait-il passé si aucune équipe n'aurait forcé la décision lors de la 1ʳᵉ prolongation ?
Réponse :
Les équipes auraient continué à jouer des mi-temps jusqu'à qu'une craque !
Le record actuel est de 7 Prolongations joués dans une ligue mineur ayant fait faillite depuis !
Mindy Piewhistle
la finale
Une bien Belle finale !!!!!!!! Les Deux équipes ont mérité leur place !!! Toutefois, du fait des calendriers compliqués, la Finale sera reportée en après la période estivale. Nous reviendrons plus en détail, sur les enjeux de cette final avec une Gazette qui lui sera consacré !!
LE petit mot des commissaires
Comme indiqué plus haut, la Finale sera reportée à la rentrée. Nous avons fait ce que nous pouvions pour tenir le cap et clôturer la ligue avant mais à l’impossible nul n’est tenu !
Toutefois, nous avons quelques annonces qui devraient vous réjouir :
- La Dragon Farm, notre Ligue “Open” visant à préparer la saison suivante et jouer des amicaux, est prolongée pendant l’été ! Donc n’hésitez pas à défiez les autres via notre discord.
- Nous allons bientôt lancer les préparatifs de la Saisons #3 !!!
Pour l’un comme pour l’autre, vous trouverz tout ce qu’il faut sur notre Discord.
Dans tous les cas :
Faites la paix avec vos dés !