Ligue de Blood Bowl – Journée #1 – Saison #3
Ready to Bloooooooood Booooowl !!
La Dragon Bowl III, la ligue de Blood Bowl du Dragon Libournais a enfin démarré !!! Est-ce que cette journée a été prolifique en événements ? Des Morts ? Des Touchdowns ? Des Traquenards ??
Préparez-vous un Sandwich et du Popcorn, vous allez tout savoir en lisant votre Gazette !
Résultats
Les Résultats d’une 1ʳᵉ journée ne sont jamais significatifs ! Certains coachs découvrent leur équipe, certaines équipes ont besoin de temps pour être optimale ..etc.. Bref c’est un tour de chauffe !
Pour Rappel :
La Saison Régulière regroupe 14 équipes. Elle se joue en match Aller soit 13 rencontres.
Les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.
Mindy Piewhistle
Compte rendu des matchs
Le Chiffre de la Journée
Élimination en Journée #1
Soit 2.21 par Match … Record Battu !!!
- En Ouverture de cette nouvelle Saison, les Skavens de la Team Glandu faisaient leur grand retour face à une nouvelle équipe tout droit venue des fins fonds des forêts obscure de Sylvanie : Les Elfes Sylvains des Bons Baisers d’Atylwyth !!!!!!!!!!!!! Autant dire en préambule que ce match sent bon l’esquive tout en finesse, le jeu de balle et les passes précises ! Les Elfes prennent le choix, logique, d’attaquer. Mal leur en a pourtant pris ! Sous-estimant sûrement la férocité et vélocité de leurs opposants à poils raz, ils vont subir pas moins de deux contre consécutifs sur leurs propres possessions ainsi que 3 éliminations ! La Team Glandu, mieux préparée, mène logiquement à la pause : 2 Touchdowns à Zéro et 3 Éliminations à 1. Aucun discours, aucune remontrance du coach des Elfes Sylvains ne changera le cours de ce match !! Il semble en effet que ces derniers ne soient pas encore rentrés dans la compétition !! Les Skavens finiront proprement le travail en inscrivant un dernier Touchdown afin de satisfaire les fans venus nombreux assister à ce match ! 3-0 au Score et 3 éliminations à 1, le Match parfait, D’aucun aurait appelé cela un “match comète“, pour entamer la saison de la part de la Team Glandu !
- Entre les Humains du Suicide Squad et les Amazones du Culte de Chotec, tout fut une question de Style… Pardon de Stylet ou devrais-je dire de coup de poignard ! En effet, dans un match entre deux équipes plutôt joueuses, l’introduction “accidentelle” de ce genre de petits instruments fit basculer la rencontre ! ! Dans les mains des Humains, fourbes et vils, ce fut un véritable carnage, leur donnant ainsi l’occasion de jouer le surnombre pour inscrire 1 Touchdown en 1ʳᵉ Période ! Comble d’ironie, l’instrument passa en seconde période du côté des Amazones, (Nuffle n’est-il pas joueur ?) mais avec moins de succès, la lame était visiblement émoussée ! Le mal étant déjà fait dans leurs rangs, les fières adeptes du Culte de Chotec, en sous-nombre malgré tout, finirent par encaisser un 2ème Touchdown en fin de match ! Néanmoins, comment ce poignard a-t-il pu entrer en jeu ? Comment l’arbitre n’a-t-il rien vu ? Comment est-il passé à la mi-temps à l’équipe adverse ???? …. Seul Nuffle peut répondre à cela ! Mais visiblement, personne n’a eu le courage d’aller lui demander des comptes…
Match: les Tout Doux de l’Asticot vs les Sacs à main de Dam’s !! Nos deux coachs libournais sont de retour de la World Cup de Blood Bowl à Alicante et commencent la rencontre par un échange de souvenirs. Qui de parler du pain omelette de la J2, qui de rapporter les plus beaux goodies. Tout autour, l’ambiance monte. Dam’s n’a-t-il pas été accueilli par l’acclamation de ses pairs ? En effet, il est le double tenant du titre !!!! Rien de moins. Revenons au match. Les Tout doux ont farmé et alignent 3 blitzers blodgers et 1 Furie Lutte. De l’autre côté du pré, les Sacs à mains alignent une équipe de 6 Saurus, 1 Kroxigor et 4 Skinks. Mais aussi deux champions !!! Rois du poignard et de l’agression.
Le premier drive voit les Elfes Noirs offrir le cuir aux Hommes-lézards, et subir progressivement des KO, sur de la bonne bash classique, mais également poignard ou agression, car tout y passe ! 1 Blitzer blodger doit même rejoindre l’infirmerie pour de vrai, mais profite de l’apothicaire pour se préparer pour la deuxième mi-temps. A 11 contre 8, les Saurus avancent. Ils perdent la balle sur un fameux « pilier de cage collé, cage pas fermée ! » mais réussissent, malgré les efforts de l’Asticot, à marquer tour 8 après avoir récupéré le cuir. Le tour 8 des Elfes ne donnera rien.
Le second drive permet à ceux-ci de partir à l’attaque au complet. La défense des Saurus est bonne mais l’agilité des Tout Doux fait la différence et la ligne est percée. On sent que l’Asticot se demande s’il doit marquer vite et tenter ensuite le contre ? Est-ce l’aura de son adversaire, son manque de maîtrise de cette équipe Elfe noire ? Toujours est-il qu’il préfère temporiser et assurer le nul. Dam’s ne manquera pas de lui faire remarquer son manque d’ambition. Paroles de champion, à retenir.
Les deux équipes se quittent donc sur un nul 1-1, avec des effectifs qui n’auront pas vraiment souffert. La J2 sera le vrai lancement de la ligue pour ces deux coaches. Ils ont tous deux regardé leurs prochains adversaires en se disant que, s’ils n’avaient pas offert trop de points à l’adversaire ce jour, il allait tout de même falloir en récupérer. Dans une ligue à 14 coaches pour seulement 4 qualifiés pour les Play-offs, chaque point va compter !
Jim : Hey Bob, dans Brutal Deluxe, il y a surtout Brutal visiblement
Bob : Oui, sur ce coup là c'est sûr !!
Jim : Et dans Toux Doux, il y a aussi visiblement Doux ..
Bob : mmm.. Mouais...
Jim : Et dans ...
Bob : Jim, tu sais ce qu'il y a dans ta Gueule ?
Jim : Oui, des Ogres, une bonne équipe lors de la Saison #2 !
Bob : Pfffffff..
Jim Johnson & Bob Bifford
- Il pleuvait, à ne peut pas mettre un pied dehors, d’ailleurs, c’est qu’on fait les Fans de Blood Bowl alors que les Terribles Gobelins du S.N.G.L recevaient la Rage Against the Balloon de Khorne ! Tout au plus 90 000 spectateurs étaient venus rendre hommage au finaliste malheureux de la Saison #2 ! Certaines mauvaises langues supputeront que c’est davantage le regard fanatisé des joueurs de Khorne qui les en ont dissuadés ! Surtout ce lui de Max Sleenripper leur Starplayer ! À ceux qui s’attendaient a du jeu sale et méchant au vu de la typologie des deux équipes… Détromper vous ! Ce fut un match intense d’un point de vue tactique. Nous n’avions pas affaire à deux coachs en herbes !! La Rage Against the Balloon, menant son drive avec succès pour un Touchdown en fin de 1ᵉʳ Mi-temps ! Du Travail de Pro comme diraient certains vendeurs de Tronçonneuses !! Mais ce n’était pas sans compter sur la Puissante Sorcellerie du Maester “Magic” Holsten !! Alors qu’il restait tout au plus quelques grains dans le sablier de l’arbitre, un lancer de Gobelins réussi permet à ces derniers de revenir au Score !!! La Seconde période, fut du même acabit avec ce coup-ci le drive des Peaux vertes menées à son terme ! Toutefois, le Lancer de Tronçonneuse n’était pas encore dans les règles de Blood Bowl, autant dire que la Belle Tentative d’imitation des Élus de Khorne, restera au rang d’anecdote ! Victoire du S.N.G.L 2-1, 3-2 au niveau élimination !
- Le Match de toutes les oppositions était celui, ce qui devait voir s’affronter les Snotlings des Brutal Deluxe et l’équipe de la Noblesse Impériale incarnée par les Dapper Vultures ! Effectivement, entre les idéaux de la haute Société et les Bassesses infâmes, un monde, des univers, des Galaxies, des pans entiers du Multivers séparaient ces deux équipes ! Bref, les Snotlings, on ne sait par quel trichement truchement, ont reçu le renfort du Starplayer Fungus the Loon mais surtout de la Méga-Hyper-Ultra-Powerfull-Star Morg’n’Thorg Alias la Baliste !!!!! Entrons dans le vif du sujet avec une réception pour l’attaque des Brutal Deluxe ! Ces derniers décident de mettre de suite à mal leurs adversaires du jour, qui s’étaient regroupés pour un conciliabule, en lançant fort habilement un champignon explosif au milieu de cette réunion improvisée ! Néanmoins, ce furent les Dapper Vultures qui firent couler le 1ᵉʳ Sang avant que la Baliste et Fungus ne commencent leur travail de sape en enchaînant les mises à terre, K.O et une Élimination ouvrant la voie au Pump Wagon et Trolls des Snotling ! Le Touchdown arrivant en fin de période pour un total de 5 Éliminations et peut-être 3 KO. La Deuxième mi-temps suivit le même tempo, mais sans Fungus ! En supériorité numérique, les Brutal Deluxe purent peaufiner leurs statistiques avec une sortie et un Touchdown en plus ! Ne pensez toutefois pas que, la Noblesse Impériale ne reparte pas sans un Trophée. En effet, à la fin du match, ils brandissent fièrement une Roue de Pump Wagon qui sera du plus bel effet au-dessus d’une cheminé de chateau !!! Dans ce Match Spectaculaire, victoire des Brutal Deluxe 2-0, 6-3 au niveau éliminations !
- Entropie ou force du changement ? Décrépitude ou Dégénérescence ? Telles sont les questions qui auraient mérité d’être posées, mais qui seront mises de côté car, il s’agit de Blood Bowl et non de discussion Pilosophale !! En effet, le MUBBC (pour Miskatonic University Blood Bowl Club) est une équipe d‘Horreurs.. Nécromantiques ? Tentaculiques ?… Bref, ils affrontaient, venus de la lointaine Cathay, les Nains du Chaos : Les Dwarf Samouraï ! Le MUBBC décide de recevoir le ballon en imposant d’emblée son rythme, élimination, Touchdown !!! Pas le temps de souffler, de respirer, certains spectateurs n’étaient pas encore assis !! Allions-nous assister à un match à sens unique ??? Non !!!! Car les Nains du Chaos allaient faire pleuvoir la puissance de leur Ki ? Qi ? Chi ? Un truc du genre, mais qu’on nomme chez nous “Juste Rétribution” ! 4 Sorties et une Belle agression au sol bien méritée ! Il n’y a que cela de vrai !! 1-0 à la Mi-temps et 4 éliminations à 2 !! La Seconde période sera une bis-repetita de la 1ʳᵉ, mais sans la rétribution. Trop désorganisés et ne comprenant pas toujours les Us et Coutumes de Blood Bowl de ce côté des chaines des Montagnes du Bord du Monde, les Dwarf Samouraï se contentèrent de subir la rapidité de leurs adversaires du jour ! Victoire du MUBBC 2-0 au touchdowns et des Dwarf Samouraï 4-3 aux éliminations.
- Les Indomitable Gaulish VS Jurassik Breaker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà deux équipes venues jouer la troisième mi-temps avant les deux premières ! Et ce n’est pas une métaphore journalistique !! En effet, les Hommes-Lezards étant venus charger de présent sous forme de fut de bière, le début de la rencontre fut décalé de 9 jours, 6 heures et 54 minutes !! Nouveau Record ! Après ces Joyeuses festivités, place au jeu !! Les Nordiques décident d’emblée de mettre la pression sur les adversaires en se lançant dans une attaque furieuse, mais organisées dont ils nt le secret ! Les Jurassik Breaker, n’ayant visiblement pas encore décuvé, tentent tant bien que mal de ralentir le rouleau compresseur adverse en rendant baffe pour baffe comme dirait ma Mémé du côté de l’Averland ! Toutefois, la différence de Fraîcheur fut finalement en faveur des Indomitable Gaulish. Ils inscriront le Touchdown de la victoire malgré une énorme frayeur lorsqu’un Saurus hérita du Ballon et déborda tout le monde, mais se jeta au sol juste avant la zone d’en-but en Hurlant “Touchdownnnnn” !!! Visiblement, sous l’effet persistant d’un trop-plein de bière, il a vu double ! Victoire des Indomitable Gaulish 1-0, 3 sorties a 2 !
Avec la Nouvelle Règle des "deux Bonus Seulement", peut-on encore parler de match Comète ?
Doit-on parler désormais de Match Météore ? Match Fireball ? ou encore de Match Tire-Boulette ?
Nous attendons de voir quels effets cela aura sur le Classement ! Si cela empêche les trop grandes envolés au classement ?
À réfléchir !
Mindy Piewhistle
Classement des équipes
Analyse du classement
Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais rien.. .
Peulhé, Starplayer Halfling du Nouveau Monde.
Quelle Analyse ? Peut-on Analyser véritablement une 1ʳᵉ Journée ? Sincèrement aucune ! On a ceux qui ont gagné et d’ailleurs bien Gagné et ceux commençant en douceur ! Nous espérons que la prochaine journée nous apportera plus d’enseignement !!
Jim : Hey Bob, rassure-moi, ils ne sont pas payés pour cette Analyse ?
Bob : Laisse-moi vérifier… A priori si, c'est dans le contrat !
Jim : Il me reste des cailloux que je n'ai pas lancés sur le Ménestrel. Tu viens Bob ?
Bob : Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jim Johnson & Bob Bifford
LA Prochaine Journée
La 2e Journée aura connu quelques décalages de planning, il semblerait que l’équipe de Nurgle de la Saison dernière n’est pas quitté la Ligue sans laisser un petit souvenir à certains coachs !
Matchs of the day
Les Matchs of the Day, reprennent pour cette journée Journée #2, et cela, pour le plus Grand Bonheur des Parieurs que vous êtes !!! Si, si ne vous cachez pas ! Nous ne dirons rien à votre conjoint(e) moyennant un petit arrangement financier !
Un GRAND classique de notre Ligue avec deux coachs performant ! Voilà ce que cette affiche vous promet !! Après un début que certains observateurs à la langue bien pendue ont qualifié de, je cite : “mouef”, “Bof” ou “Même ma Mémé d’Averland ferait mieux”. Le Champion se serait-il émoussé ??? L’équipe de Khorne arrivera-t-elle à faire chuter le Double Champion en titre ??? En Tout cas, c’est un match à risque pour lui !!
Un Match a Haute Tension !!!!
Le Jeune Coach aux Griffes Longues et au Cochon Invincible défie le Maître incontesté du Style de Jeu “Minus mais Maousse Costaud” !! Ils ne se sont jamais rencontrés encore et pourtant, ils se sont toisés toute la saison dernière, les Nordiques ont raté les Playoffs de Peu ! Les Gobelins ont chuté aussi de Peu lors de la dernière finale et compte bien se rattraper cette année !
Perdre ce Match sera peut-être déjà un tournant pour les deux équipes !!! !!!!!!
Défaites interdites !!!!
Le Coach de la Journée
C’est une toute nouvelle rubrique que nous inaugurons pour cette Saison #3 !!! À Chaque Journée, nous allons, au péril de notre vie, poser 10 questions cruciales et sans compromissions à un des Coachs de la Ligue. Pour cette première, le choix nous parut évident !
la présentation du menestrel
Il transperce les défenses, comme il transperce les fûts de Bières !!!
Son regard de braise ferait fondre du Mithril Nain en moins de temps qu’il ne faut à un Elfe pour rendre ses cheveux soyeux !!
D‘ailleurs certains prétendent qu’il est moitié Elfe, moitié nain, Alors qu’il est 100% Sac à main !!!
Il fend la foule sur son destrier à vapeur comme…
Aïe… Ouille… Aïe !!! Bon ok, j’abrège !!!!! Mais ne jetez plus de Cailloux !!
Il est l’incontesté double champion titre : DAMS !!!!!!!!!!!
10 questions pour un champions
Double champion en titre. t’en a pas marre ? Tu ne veux pas laisser croquer les autres un peu ?
Dams : Non j’en ai pas marre , quelle jouissance….après si d’autres veulent le titre ça se mérite
Double champion en titre. C’est fabuleux ! Quel est votre secret ?
Dams : J’ai appris depuis peu et grâce aux nains …la patience , attendre le bon moment, ne pas se précipiter….je le dois, pour être honnête à des copains et un pari à la con …
Dams : Hypnotique ??? Je devrais jouer vampires alors ….
Dams : 3 matchs face à Holsten qui joue gobs alors que je joue nains…et 1 seule sortie … improbable.
Mais quel bonheur de jouer face à lui ….
Dams : Mon rôle de coach par intérim lors du premier match car mon adversaire était absent ( il était fiévreux…c’est surtout parce que je jouais nains et lui halfs ).
J’ai adoré ce moment où il fallait canaliser certains, remonter le moral d’autres et être là présent pour chacun d’entre eux…
Dams : Je ne pense pas gagner cette saison, tout simplement parce que je n’aime pas vraiment l’équipe que je joue (certains diront qu’elle est tiers 1, mais je ne l’aime pas, elle ne correspond pas à mon style de jeu).
Maintenant, si par miracle ça devait arriver, je jouerai l’équipe que le reste de la ligue me demanderai de jouer
Dams : Je craignais l’asticot surtout, car il joue très bien, ne prend pas de risques et a choisi de jouer le roster ultime depuis quelque temps.
Maintenant, la magie de blood bowl fera le reste…
Dams : Aucune subvention, rien de tout cela … Les # sacs à main # grandiront à la dure
Dams : Non, mais on devrait…après 2 World cup ensemble, c’est devenu international
Dams : Peu importe du moment qu’on rigole.
LE petit mot des commissaires
Non sans mal, cette saison est enfin lancée ! Effectivement, tous les matchs n’ont pas pu être joués lors du Super Blood Bowl Sunday ! La Faute a à un méchant virus récalcitrant !
Toutefois, des matchs ont quand même eu lieu, ils ont été d’une très bonne qualité d’ailleurs !
Vivement que les Journées de Ligue s’enchainent, en attendant :
Faites la paix avec vos dés !