Ligue de Blood Bowl – Journée #3 – Saison #2
Les coachs de la Dragon Bowl, la Ligue de Blood Bowl du Dragon Libournais ont remis leur bleu de chauffe lors d’un Super Blood Bowl Sunday, à partir duquel rien ne sera plus jamais comment avant ! ou alors comme après ! Voir comme Pendant aussi… Bref, vous l’aurez compris, cher(e) Lecteurs et Lectrices, cette journée fut encore une fois mouvementée !
Résultats
Bien avant le classement, les statistiques, les reportings, Les premières questions posées par les millions de Fans de Blood Bowl sont toujours les mêmes :
- Combien de Morts ?
- Des Matchs Comètes ?
- Pourquoi les Tartines tombent toujours cotées du saindoux ?
- Les Elfes Sont-ils véritablement Verts ?
- Combien de Touchdowns ?
- Where is Brian ?
Nous n’avons pas encore réponse à tout (d’ailleurs qui est ce Brian ?), mais cela viendra !! En attendant, résultats de la Journée #3 apporteront quelques éclairages aux interrogations les plus pertinentes !
Pour Rappel :
Il a été décidé de scinder la Saison Régulière en 2 Divisions de 6 équipes. les biens nommés Red Division et Blue Division.
La Saison Régulière se joue en match Aller et Retour, soit 10 rencontres.
Les deux meilleures équipes de chaque Division seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.
Jim Johnson & Bob Bifford
Analyse des résultats
Personnellement, j'aurais évoqué comme chiffres clefs les 18 Touchdowns (9 par division) lors de cette journée, soit une moyenne de 3 par Match !
Précédemment, nous avions en augmentation déjà une belle augmentation de cette donnée par rapport au 1er match et surtout en avance sur le tableau de marche de la 1ʳᵉ Saison !!
Cette ligue est vraiment spectaculaire !
Mindy Piewhistle
★ RED DIVISION ★
- C’est sous une pluie battante que s’est déroulé le Match of the Day entre les Dans la Gueule au S.N.G.L ! Ces conditions météorologiques n’auront pas empêché d’avoir des tribunes pleines avec une ambiance de folie. Comme nous l’annoncions lors de notre compte rendu précédent, cette rencontre devait être celle de la confirmation pour les Ogres ou alors celle du retour en force pour les Gobelins ! Ces derniers décident d’ouvrir le match en recevant le ballon qui ne manquera pas d’atterrir dans leur zone d’en but sur le kick adverse ! Les Consignes des coachs sont appliquées à la lettre de part et d’autres par les joueurs : Les Ogres s’acharnent sur les Minus Gobelins, délaissant momentanément les trolls adverses. Cette stratégie ne sera pas couronnée de succès, ceux-ci leur filant littéralement entre les poings. Le S.N.G.L., quant a eux, useront et abuseront deses armes secrètes, notamment de la Tronçonneuse sortant 2 Gnoblars et 1 Ogre avec ! Il ne restera plus qu’au Pogoer Gobelin qu’à ouvrir le score en fin de période ! Au retour des vestiaires, malgré une tentative de négociation intense, la Tronçonneuse Gobline a dû rester au Vestiaire ! Le match baissera d’intensité au cours de cette seconde période. Néanmoins, il ne fallait pas quitter le stade trop tôt car tout s’est accéléré sur la fin de match ! Transmission du Ballon d’un Gnoblar a un Ogre pour un Touchdown des Dans la Gueule ! Réplique immédiate des Gobelins, Récupération du Ballon, quelques blocages énergiques afin de faire de la place pour finir sur des sauts par-dessus les quelques adversaires restant pour un doublé sur le fil du Pogoer S.N.G.L. ! Ils signent ainsi une victoire 2-1, leur permettant de remonter au classement ! Les Dans la Gueule pourront se vanter de l’emporter au nombre de sorties, 2-0 !
- Nous approchons bientôt de la résolution d’un grand mystère de cette ligue !!! La Signification du sigle de l’équipe Naine : WTF/FTW. Nous vous teaserons bien cela, mais laissons encore planer le suspens ! Pour l’instant, intéressons-nous au match qui les opposait au Carpatien 49ers !! Cette rencontre sous haute surveillance, car de nombreux cas de disparition d’individus étant signalés la veille des rencontres de cette équipe. Les autorités enquêtent sans pour le moment trouvé de relation de cause à effet ! Les Nains, après avoir gagné le Toss, décident de recevoir le Ballon. Tranquillement et sûrement, ou lentement comme certains aiment à le dire, ils traversent le terrain déblayant le terrain. Un Thrall du côté Vampire ne s’en relèvera pas d’ailleurs jamais !! En fin période le Runner Nain inscrira le seul touchdown de la période. Au tour des Carpatien 49ers de mener le bal et de se mettre rapidement en évidence : passe de sa Magnificence Vampirique la Trés cher Dame Victoria Seras pour une réception tout en grâce de sa Sereine Somptuosité la Marquise Claudia de Lioncourt qui parachèvera cette splendide chorégraphie par un Touchdown d’u rare rafinement ! Après plus de 10 minutes d’applaudissements ininterrompus, le coach Nain jura cette réplique qui, ma foi, devrait rester dans les annales “Ça ne compte quand même que pour un !!“. Sous les Sifflets du public, les WTF/FTW reprirent mécaniquement leur séquence de jeu régler au cliquetis d’engrenage prés, soit : Enchainer une élimination et un touchdown en fin de période ! Victoire 2-1 pour les Longues Barbes !
- Téméraires ? Fou ? les Deux ? Car il faut au moins être dans une de ces catégories pour assister à un match entre une équipe de d’Elfe Noir et de Nurgle !! Pourtant, le Stade était plein à craquer !! Peut-être est-ce la présence des Starplayers, les Frères Swift : Lucien et Valen qui ont su mobiliser tant de fan de Blood Bowl ? Cette opposition caractéristique de notre sport entre une équipe jouant en Finesse et une de Cogneur a mis du temps avant de se débloquer. Chaque équipe étant bien en place, ne laissant que peu d’opportunité à l’adversaire de développer son jeu. Peu avant la fin de mi-temps, les Naggaroth Nail Breakers réussirent enfin à déverrouiller la situation avec un touchdown d’un de leur Blitzer. Cela eu pour effet de réveiller les Armaguedon Boyz qui enchainèrent une élimination ! “Enfin” diront les mauvaises langues ! Mi-temps 1-0 au score et 0-1 aux éliminations. La Reprise semblait bien partie avec une belle commotion provoquée par les Nurgles mais de nouveau le match se cadenassa ! Chaque équipe défendant son bout de tentacule avec acharnement. Toutefois, les Armaguedon Boyz décidèrent de pousser collectivement blocage après blocage afin de se frayer un chemin jusqu’au Touchdown. Vouloir aini rendre la Balle a une équipe potentiellement capable de vous mettre un Touchdown en 2-3 tours est une erreur à ne pas faire !! Ou alors était-ce un moment de déconcentration coupable ? Peu importe, les Naggaroth Nail Breakers sûr de leur agilité n’en demandait pas tant. Enchaînent les esquives, ils crucifient leur adversaire en toute fin de match ! La victoire sera donc pour eux sur un score de 2-1 !
★ BLUE DIVISION ★
- Les Skavens de la Team Glandu rencontraient les Lezard & Co. Pour cette occasion, les hommes-rats étaient accompagnés des légendaires Starplayers : Varag Mâche Goule et Kreek Rustgouger. Les Hommes-Lézards sont à la réception du premier engagement et s’organisent rapidement en cage afin de faire progresser le ballon en toute sécurité. Un Journalier sans grande expérience en fera les frais au passage. Néanmoins, ce n’était pas sans compter sans l’intervention de Kreek Rustgouger avec sa chaine et son boulet faisant littéralement voler les pauvres Skinks ! Les Skavens en profitent pour récupérer la balle et rapidement se projeter pour un Touchdown sur le drive de leur adversaire. La Fin de la 1re Période n’apportera rien au tableau de score, ni des éliminations. En début de 2ᵉ mi-temps, la Team Glandu profite de sa vitesse pour s’infiltrer dans le camp adverse par différents fronts. S’ensuit une passe dans la profondeur pour un deuxième Touchdown expéditif pour une action que plus aguerries des fans qualifieraient de “La Spéciale Skaven“. Les Lezard & Co. n’ont toutefois pas abdiquer ! Alors que le chronomètre tournait en leur défaveur, l’équipe se relance dans un plan de conquête du terrain ajouté à une élimination bien senti leur permettant d’inscrire le Touchdown du doute pour leurs opposants du jour. Malgré quelques sueurs froides en fin de partie, la Team Glandu l’emporte 2-1 !
- Le match des Dapper Vultures et des Résurec’Publics a commencé avec plus de 2h de retards ! La Noblesse impériale réclamant des Sanctifications par un dévot de Shallya ne souhaitant pas attraper une Malédiction Antique dont les Morts-Vivants sont souvent porteurs. Cela ne perturba en aucun cas la marche inexorable des Résurec’Publics. Ce fut un Match à sens unique, une boucherie ! Très vites les Momies se sont mises en branlent en [ CENSURÉ ] puis les Ghouls ont [ CENSURÉ ] les Blitzers adverses pour ensuite enchainer sur l’Ogre avec une suite de [ CENSURÉ ] ! Les Bodyguard, dans un effort désespéré, ont essayé tant bien que mal de résister, mais pris en tenailles, ils ont été [ CENSURÉ ] en subissant le terrible [ CENSURÉ ]. La Seconde Période fut du même acabit avec de nombreuses [ CENSURÉ ] de la part des Revenants, il s’en fut de peu pour que [ CENSURÉ ] . Comme nous disions un match à sens unique, un vrai Match comète, victoire Résurec’Publics 4-0 et 6 éliminations à 0 !
- L’ultime match de cette division était attendu par de nombreux observateurs ! Il opposait deux équipes en forme !! Les Indomitable Gaulish se frottaient aux Ugezod Red’Eyez. L’équipe de Nordique comptant dans leur rang Cindy Piewhistle, une Starplayer de renom. Les Orques, dans leur grande ignorance, se repoussèrent qu’un membre de la buvette du Stade soit directement sur le terrain pour leur servir des boissons et tartes. Et de Tartes, il en fut rapidement question, mais peut-être pas celle dont les peaux vertes s’imaginaient. À peine le coup de pied d’engagement effectué par les Orques que Cindy commença son service de tarte incendaire. Elle facilita ainsi les blocages de ses coéquipiers du moment. Résultat des courses : 4 Big Uns à terre et 1 Blitzer dans le Public en un instant. Cette hécatombe laissa une trouée béante dans la défense Orques. Les Nordiques s’engagent alors sur flanc gauche des Ugezod Red’Eyez profitants de leur avantage. Les Indomitable Gaulish maitrisaient clairement les débats en engluant leurs adversaires et ouvrant l’espace pour une course de leur Valkyrie. Seul un Gobelin se dressait entre le porteur de la balle et la ligne d’en but. Toutefois, c’est faire fit de ce qui se passe dans son dos et du style peu orthodoxe proposé la Coach des Ugezod Red’Eyez : Blitz avec Esquive d’un Big Uns sur la porteuse de balle, récupération de celle-ci par le Gobelin. Le cours et la logique du jeu venait complètement de se renverser au profit des Orques !!! Ce coup du sort, remis cette équipe dans le bon sens, permettant de créer un chemin sûr pour leur petit porteur de balle. Bien entendu, un coach comme celui des Nordiques avaient prévu quelques sécurités, il s’en fut deux peu que le Gob’ soit fauché par le retour d’une Valkyrie, cependant celle-ci dans un ultime effort glissa sur un morceau de Tarte envoyé par le Publique euphorique ! Score à la pause : 1-0 pour les Ugezod Red’Eyez. La Seconde Période, sera le miroir de la 1er !! Avec une attaque des Orques qui se soldera pas une incapacité à éliminer Nordiques, engendrant une inefficacité à progresser travers les lignes de défense adverse. En toute fin de partie, acculé, le Gobelin des Ugezod Red’Eyez décida d’envoyer le cuir le plus loin possible afin de respirer et se réorganiser pour un éventuel jeu de passe adverse. Le public, n’appréciant guère cette manœuvre, reçu le ballon lancé trop loin et… le réexpédia dans le camp des Orques aux pieds des Nordiques qui n’en demandaient pas tant ! Touchdown dans les dernières minutes du match. Les équipes se quittent sur un score de 1-1, on fit ouvrir quelques tonneaux pour un troisième mi-temps bien arrosé !
Veuillez-nous excusez pour ce Compte Rendu partiel entre Dapper Vultures et les Résurec'Publics. De Nombreux avocats de la Noblesse Impérial ainsi que ceux des Comités de Vigilance présent "par hasard" les tribunes se sont rués sur l'Arbitre et notre envoyé sur place afin de déposer de multiples réclamations afin de faire valider la Feuille de Match et textes relatifs au Match. Le tout étant soumis à l'article 39.4 des Bonnes mœurs du Sous-Canton de Baumgeismar où se jouait le match.
Néanmoins, nous comptons bien faire toute la lumière dessus au plus rapidment.
Jim Johnson & Bob Bifford
Classement des équipes
Analyse du classement
Si tu ne sais pas quoi faire du ballon, contente-toi de mettre un touchdown. On discutera des autres options ensuite.
Bill Shankle, Célèbre Coach des Reds de Hiver Pool.
★ RED DIVISION ★
Après les surprises des deux premiers matchs, cette division semble se resserrer au classement. La quasi-totalité des équipes se tiennent en 4 petits points ! Les Naggaroth Nail Breakers rejoignent aux points les Dans la Gueule, passant juste devant eux au nombre de Touchdowns. Les WTF/FTW, toujours invaincu, sont en embuscade à 3 longueurs, suivi des SNGL et Armaguedon Boyz D’ailleurs… Les Carpatian 49ers n’arrivent toujours pas à transformer leurs intentions en résultat, mais cela ne serait tarder !
Cette Division semble vouloir retrouver une logique lors de cette Journée #3, les coachs les plus expérimentés ont fait valoir leur maitrise. Cela se confirmera-t-il lors de la prochaine Journée ? Ou les Outsiders réussiront de nouveaux Hold-up ?
★ BLUE DIVISION ★
Les Résurec’Publics semblent être l’équipe dominante de cette division en enchainant un deuxième match comète consolidant leur avance ! ils s’envolent d’autant plus en écart de point que les Ugezode Red’Eyez et les Indomitable Gaulish ont font match nul de leur côté. La Team Glandu en profite d’ailleurs pour se glisser devant l’équipe Nordique. Les Lezards & Co sont proches de franchir le Rubicon leur permettant d’aligner des victoires sans toutefois encore trouver les réglages manquants. Les Dapper Vultures paie l’inexpérience de leur coach, néanmoins il semble apprendre rapidement.
Dans cette division, les Résurec’Publics sont quasi-assuré de se qualifier pour les Playoffs au vue de leur rythme, sauf évidement catastrophe majeur ! La seconde place fera l’objet d’un combat acharné entre les Ugezode Red’Eyez, les Indomitable Gaulish et la Team Glandu. À moins que le Lezards & Co arrivent enfin à faire cette troisième précieux synonyme de point bonus brutal et surtout de faciliteur de jeu !
Classement individuel
Meilleurs Passeurs
3 Passes
- Muckan Woodbend, Thower Noblesse impériale [Dapper Vultures]
- Gécrado Vendaile, Thower Skeven [Team Glandu]
Meilleurs Scoreurs
4 Touchdowns
- Waahnurd, Goblin [Ugzezod Red’Eyez]
3 Touchdowns
- Irug Gros-pied, Runt Punter[Dans la Gueule]
- Gilles, Pogoer [SNGL]
Meilleurs Bloqueurs
4 Eliminations
- Georges, Mummy [Résurec’Publics]
3 Eliminations
- Beasty Bloy, Rotspawn [Armagueddon Boyz]
- Colerion, Nurgle Bloater [Armagueddon Boyz]
- Grand Charles, Mummy [Résurec’Publics]
- Obélix , Yhetee [The Indomitable Gaulish]
Mais où Sont les Agressions ?
Effectivement, les statistiques officielles ne tiennent pas compte de cet élément. Elles sont en effet considérées comme "illégales".
Cependant, nous savons que les Fans de Blood Bowl en sont friands ! Nous allons donc faire en sorte de les faire ressortir d'une manière où d'une autre !
Mindy Piewhistle
Prochaine Journée
Que nous réserve la prochaine journée ? plus de mort ? plus de Touchdowns ? Plus de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matchs of the day
- Nous n’allons pas vous faire de grands discours, ces matchs ont été choisis par la direction financière afin de mettre en avant les nouveaux venus de la Ligue ! C’est contraire à toute éthique sportive et à l’intérêt de ce sport. Le Mercantile ne doit jamais prendre le dessus sur le jeu !
- Pour ces deux Matchs of the Day, nous avons 3 Équipes nouvelles de cette ligue apportant du sang neuf et du spectacle ! Cela démontre la vitalité de notre Ligue et des investisseurs !! Des gros matchs en perspectives !
La Victoire c’est bien et important !!! Blabla machin tout ça comme d’habitude !!!
Venez Nombreux !! Pré-reservez vos places et n’oubliez pas de passer à Boutique officielle de la Dragon Bowl avant et après la Match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dragon FARM
Dans le cadre de notre ligue Blood Bowl, nous proposons en parallèle une “Farmer League” format “Open” appelée “Dragon Farm“. Le but de cette ligue est de permettre aux entraîneurs de préparer une équipe pour la saison suivante et de jouer plus de matchs.
Le Reglement
- Les équipes autorisées et les règles sont les mêmes que pour la ligue principale : La Dragon Bowl.
- Pour jouer, vous devez être un entraîneur jouant la Dragon Bowl et/ou aspirant à la jouer la prochaine saison.
- Les équipes doivent être toutes nouvelles et recrutées avec un budget d’équipe de 1 million de pièces d’or.
- L’équipe peut jouer un maximum de 10 matchs pour la saison en cours.
- Postez un message avec le nom de l’équipe et le Roster dans le le Salon “Dragon Farm” de notre Discord avant ou directement après le premier match pour que nous puissions garder une liste des équipes.
- Les parties peuvent être jouées à n’importe quelle date jusqu’à la finale du Dragon Bowl.
- Pour participer à la saison suivante, l’équipe doit refaire un draft exactement comme n’importe quelle autre équipe participant à la ligue.
LE petit mot des commissaires
L’activité Blood Bowl se développe de plus en plus au Dragon Libournais :
- La Dragon Bowl
- Un Tournoi : la Wyvern Cup
- Le Nouveau format “Open” de la Dragon Farm
- Et … peut-être une Ligue Junior !
Toutefois, Blood Bowl nous démontre qu’il ne faut rien tenir pour acquis ! Nous allons essayé de mener tous ses projets au bout. N’oublions jamais que Blood Bowl est un jeu de prise de risque ! Alors autant essayé !
En Attendant la Journée #4, faites la paix avec vos dés !