Blood BowlJeux de Figurines

Ligue de Blood Bowl – Journée #7 – Saison #2

La Dragon Bowl II, la ligue de de Blood Bowl du Dragon Libournais va entrer dans une nouvelle phase avec le prochain Super Blood Bowl Sunday du 11 Juin 2023. Les Crampons vont être encore plus aiguisés, les Bookmackers s’exiter,  les coachs et joueurs mis sous pression pendant que d’autres commenceront à discuter de la prochaine saison avec leurs agents… Vous l’aurez compris, cela commence à sentir la deadline des playoffs… 

 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Avec les instabilités politiques actuelles et le renouvellement des Prévôts et Échevins dans l’Empire, le déroulement de cette Journée #7 fut haché. Nous avons cependant fini par réussir à en récolter les résultats ! 

Pour Rappel :

Il a été décidé de scinder la Saison Régulière en 2 Divisions de 6 équipes. les biens nommés Red Division et Blue Division.

La Saison Régulière se joue en match Aller et Retour, soit 10 rencontres.

Les deux meilleures équipes de chaque Division seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.

Mindy Piewhistle

Compte rendu des matchs

Le Chiffre de la Journée

0

Les Résurec’Publics ont obtenu pour  la 7eme fois consécutive le Bonus Brutal !

Soit minimum 3 sorties par match

★ RED DIVISION ★

  • Les Ogres des Dans la Gueule recevaient à la Butcher Arena les  Armagueddon Boyz !! Ce Match devait se dérouler au Meat Ketttle Arena, mais pour des raisons techniques le coach des Ogres dut délocaliser. Les Superviseurs de la Ligue n’ayant pas été avertis dans les temps, ils ne purent assister au Match et durent contrôler un Match de Blood Bowl Seven ! Toutefois, ce n’est pas 40, ni 100, mais 140 000 Spectateurs qui furent présents en cette belle journée de printemps. On notera de nombreux invités : Répurgateur Spécialisé dans le Chaos, Prêtre de Shallya …etc..  De quoi mettre à l’aise les invités. Bref ! Les Ogres, après avoir acheté gagné l’engagement, se positionnent en attaque ! Mais que vois-je ??? C’est bien Gondolf l’écarlate du Collège flamboyant vaguement grimé et assis à côté du coach des Dans la Gueule ??? Mais que font les Observateurs de la Ligue… Ils supervisent un Match de Seven à l’autre bout du pays !  Le coup d’envoi prend un peu de retard, le temps de vérifier que la patente de Gondolf est bien en règle ! Le Ballon est botté et c’est le déferlement dans tous les sens du terme ! Gardant le Ballon bien au chaud et loin de portée des tentacules de leurs adversaires, les Ogres se lancent dans la bagarre, n’hésitant pas à piétiner au sol leurs adversaires. Les Favoris de Nurgle semblent complètement désorientés et peu enclins à rendre les coups… Mais qu’entend-t-on venant des tribunes ? le 33ᵉ Psaume de Saint-Anaseme pourfendeur de la Peste Pourpre, chanté par les Chœurs du Temple de Shallya de Nuln, spécialement invités !!!! Les Dans la Gueule enchainent assez facilement les sorties et KO sur des adversaires dans l’incapacité de riposter ! Quelle Fourberie !  Les Ogres mènent 1-0 à la mi-temps et les Armagueddon Boys doivent repartir à cinq joueurs pour la seconde période !!!! Les Elus de Nurgle allaient pouvoir prendre leur revanche, d’autant plus que la chandelle en coup d’envoi leur a permis de bien se placer et que les Choeur de Shallya n’avais plus de voix ! .. !! … !! Mais ce n’est pas le Saint Cantique de Protection contre la Putréfactose que nous en entendons dans les Tribunes ????? Mais C’est le Choeurs des Jeunes inités de Shallya d’Altdorf ??? Est-ce Réglementaire ?? Mais que font les Observateurs de à la Ligue… Ils supervisent un Match de Seven à l’autre bout du pays !   Malgré quelques sursauts de leur adversaires, Forts de leur Stratagème, les Dans la Gueule peuvent enchainer les Éliminations et Touchdowns afin de valider un Match Comète, les propulsant en haut du classement ! Victoire 4-0,  3 éliminations à 2.
  • Les Carpatian’s 49ers se frottaient aux  Nagargaroth Nail Breakers !  Dans cette rencontre où le raffinement tutoyait la décadence le résultat est assez simple : Orgie 8-5 !! Parait-il qu’il y eut aussi match de Blood Bowl rapidement entre un défilé de mode et une distilation de nectar Sanguin. Tout ce qui s’est passé sur le Terrain ne fut pas aussi important que les festivités, d’avant, après et pendant match ! Si nous voulons rester parfaitement professionnel, nous vous indiquerons sans surpise que les Elfes Noirs l’ont emporté 2-0 ! Que, Enfin, l’abscès a pu être crevé entre certaines coéquipières dans l’équipe des Vampires et cela au sens propre plutôt qu’au figuré d’ailleurs…
  • Deux des meilleurs coachs de la Dragon Bowl allaient s’opposer dans cette journée. Les  Nain des WTF/FTW recevaient les Goblins du S.N.G.L. !  La Ligue souhaitant accueillir un équipe de Slans et leur or l’an prochain, il fut décidé que ce match aurait lieu en Lustrie ! Néanmoins, comme rien ne se passe comme prévu, des conditions caniculaires firent leur apparition en cours de traversée, mettant à l’arrêt la flotte marchande pendant plusieurs jours. On aménagea  un des navires afin de jouer le match et d’empêcher toute mutinerie ! Les WTF/FTW décident de prendre le 1er drive de jeu sous les applaudissements de marins ivres et forment leur Maul mettant plusieurs Gobelins K.O., qui ne demandaient pourtant qu’à rester à l’ombre ! Fin de la 1ère Période sur un Touchdown Nain ! Classique ! Simple ! Net Efficace ! La Seconde Période vit l’entrée des armes secretes Gobelines ! Mais ce n’est pas tant la tronçonneuse ou le boulet qui seront sous les lumière qu’un Lineman : Gilbert ! Un Lineman Gobelin  tout ce qu’il y a de plus ordinaire ! Aprés une percée malheureuse du Pogoer, Notre Lineman récupéra un Ballon et s’attendait à se faire attraper par la patrouille à crête orange ! Dans un réflexe de survie salutaire, Gilbert l’injuria sur son incapacité à s’ attaquer seul à un Troll… Ce que le Nain Orgueilleux,  fit ! Notre Lineman put se faufiler discrètement jusqu’au touchdown ! Match Nul 1-1 ! 

★ BLUE DIVISION ★

  • Les  Skavens de la Team Glandu, accompagnés des Staplayers Fungus Loon ou Bomber Dribbleshot,  accueillaient les Hommes-Lézards des  Lézards & Co  ! Visiblement les Hommes-Rats avaient décidé de mettre le paquet afin d’emporter le match ! les Lézards & Co décident d’attaquer d’office afin de contrecarrer les plans de leur Némésis du jour. Mais rien n’est plus sournois qu’un Skaven qu’un autre Skaven !! Ils entament la période avec un Onside kick suivi d’un Blitz sous les yeux d’un arbitre complice de la séquence ! Résultat, la Team Glandu prend le contrôle de la zone, profite de son avancée pour procéder à deux éliminations dont 1 Saurus !   Bomber Dribbleshot en profite pour se faire sauter une de ses bombes dessus  afin de se débarrasser sans trop de dégâts de fans Skavens trop collants ! Pendant ce temps-là,  Fungus Loon finit par une technique d’auto-strangulation des plus étonnantes !  Les caprices de Starplayers… Revenons au match, Bomber décidant de faire enfin ce pour quoi il est payé, ouvrant le chemin pour un Touchdown avant le coup de sifflet, renvoyant les équipes aux vestiaires.  La seconde période sera marquée par une grosse pression de la Team Glandu, profitant de sa supériorité numérique et d’une étonnante… suprenante… incompréhensible…  facilité a coucher leurs adversaires. Ils semblent que le nouvel équipement Skaven fait dans un alliage allégé de poussière de Malpierre et de Vif-Acier fasse effet ! Il faudra verifier la légalité de tout cela ! Bref, les Hommes-Lézards surpris et en sous normbre, ne peuvent enpêcher leurs opposants de défiler et d’inscrire 2 nouveaux Touchdown pour Match Comète ! 3-0 et 4 Sorties pour la Team Glandu
  • Les  Résurec’Publics et les Dappers Vultures jouait le dernier match de la journée !  L’équipe représentante de la noblesse impériale avait pour l’occasion fait appel au célébrissime GRIFF OBERWALD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes impatients de voir cette légende du Blood Bowl en action !!! Le Toss est en faveur des Dapper Vultures, qui laissent noblement le choix de l’attaque a leur adversaire… Mais .. Mais .. Pourquoi Griff n’est pas sur le Terrain ???? Il semble que les négociations autour de primes de matchs soient encore en discussion ! En tout cas, il y a du lourd sur la Ligne de Scrimmage !! Entre Orge, Gardes du Corps, Momies et autre Revenants, l’impact risque d’être brutal ! Ce fut le cas, les Morts-Vivants ne furent jamais autant chahutés depuis les débuts de la Ligue ! Les équipes se rendent coup pour coup ! Un Revenant… ne reviendra plus jamais et l’Ogre trop enthousiaste prend une vilaine châtaigne le mettant hors course ! Les Morts-vivants finissent par créer une brèche avec un gros travail de blocage et finiront par mener au score à la mi-temps !  Les Résurec’Publics commencent la seconde période en surnombre, malgré l’entrée de Griff Oberwold avec qui un accord financier a fini par être trouvé ! La Superstar se changera pas la destinée de ce match malgré tous ses efforts !!! Encore un Match Comète pour Les Résurec’Publics  3-0 et 5-4 en Elimination. 
  • Les  Indomitable Gaulish se déplaçaient pour la seconde fois consécutive, mais chez les Orques des Ugezod Red’eyez pour cette fois ! Cette rencontre entre le 2nd et le 3ème s’était soldée par un match nul à l’aller ! Les Orques décident d’attaquer avec leur tactique habituelle, chose à laquelle s’était préparé le coach Nordiques. Les orques arrivent a progresser doucement mais tranquillement, on sent des restes de  coach nain de l’an dernier. Ce plan bien huilé se heurta aux frénétiques des Indomitable Gaulish. Ces derniers enfoncèrent la cage des Ugezod Red’eyez, qui réussirent à garder le contrôle du cuir malgré les nombreux sack subis. Toutefois, cela ne dura pas : Tentative de percer d’une Blitzer se soldant par un échec pour un contre immédiat des Nordiques ! 1-0 pour eux, fin de la mi-temps ! Mais Zéro Sortie ! La Seconde Période sera plus riche en événement, avec une Elimination puis une agression au sol d’un Troll par le Cochon Nordique d’entrée de jeu !! Elle sera sanctionnée par une expulsion du-dit animal. Pas le Troll, l’autre… Par la suite,  Indomitable Gaulish déroulent leur plan de jeu en faisant progresser le ballon fanc droit, le long de la ligne de touche. Le Coach des Ugezod Red’Eyez fit alors le même signe prêt de la gorge que lors du Match précédent ! La frénésie changea de camps et la porteuse de Balle fut poussé dans le public !  Le cuir atterrit dans les mains d’un jeune Fan Orque qui le relança dans loin dans le coin des Indomitable Gaulish !!! Récupération de ces derniers pour une tentative de reconquête grâce a une passe vers une valkyrie immédiatement sortie par un Blitzer Orque. Fin de match  l’avantage des  Ugezod Red’eyez qui reprendront le contrôle du cuir et  rempliront un peu plus la fosse de leur adversaire. Score Finale 1-1, 3 éliminations a 1 pour les Orques ! Surtout une Grosse 3ème Mi-temps entre les deux équipes dont le score en tonneau de bière restera secret ….
Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Analyse du classement

J’ai claqué beaucoup d’argent dans toutes les tavernes, les bordels et les fêtes du Vieux-Monde, le reste je l’ai gaspillé. 
Georgio Mejor, Ex-Starplayer en devenir.

★ RED DIVISION ★

Comète et Boulet de canon serait un bon résumé de l’évolution de cette division ! Un  Match Comète replaçant les Dans la Gueule en tant que Leader de la Division comme ce fut le cas sur les deux premières Journée !! Retour Boulet de Canon pour le S.N.G.L. qui remonte en force au classement, après un douloureux accident lors de la Journée #2. Par contre, attention au classement d’équipes comme les WTF/FTW et Nagargaroth Nail Breakers ! Certes, elles semblent stagner au classement, mais il n’y a que 3 points entre les Elfes noirs et les Ogres ! Par conte calme plat, très, trop  plat du côté des Armagueddon Boyz et Carpatian 49ers.

La Red Division sera peut-être renommée Stunty Division en fin de saison régulière comme les mauvaises langues de la Blue Division n’hésitent pas à la dire ! Ce sera vendre la  peau du Minotaure avant de l’avoir tué car le bloc des 4 de devants se tient dans un mouchoir de petit pochon et tout peut Basculer. D’ailleurs la prochaine journée sera déterminante à ce niveau, les 4 équipes se rencontrent !

 

★ BLUE DIVISION ★

Les Journées se suivent et ne se ressemblent plus tant que cela dans la  Blue Division !!!  Les Résurec’Publics dominent toujours cette partie de la Ligue et sont mathématiquement pour les playoffs, certes, mais de plus en plus The Indomitable Gaulish et la Team Glandu menacent les Ugezod Red’Eyez pour la seconde place ! Les Orques gardent leur avance pour le moment, mais sont loin d’être à l’abri.

Les Dapper Vultures et Lézards and Co vont tout faire pour ne pas faciliter la tâche des uns et des autres et ne pas finir derniers de cette division !

Comme nous le suggerions l’enjeu eu principale de cette division va être la seconde place ! À ce petit jeu, regardons les parcours des équipes et projetons-nous en fonction des résultats des matchs allers :

Parcours sur les 3 dernières journées

Ugezod Red’Eyez

J8

VS Lézards an Co.

TD : 1-0 / ELI : 2-0

+4 pts

J9

VS Résurec’Publics 

TD : 0-1 / ELI : 1-4

+0 pts

J10

VS Dapper Vultures

TD : 3-0 / ELI : 4-0

+6 pts

ESTIMATION DE POINTS FINAUX

0

La Team Glandu

J8

VS Dapper Vultures.

TD : 2-0 / ELI : 0-3

+4 pts

J9

VS The Indomitable Gaulish 

TD : 2-1 / ELI : 3-1

+4 pts

J10

VS Résurec’Publics 

TD : 0-3 / ELI : 0-3

+0 pts

ESTIMATION DE POINTS FINAUX

0

The Indomitable Gaulish

J8

VS Résurec’Publics 

TD : 0-0 / ELI : 2-3

+1 pts

J9

VS Dapper Vulture

TD : 1-0 / ELI : 3-2

+5 pts

J10

VS Lézards an Co.

TD : 1-0 / ELI : 1-2

+4 pts

ESTIMATION DE POINTS FINAUX

0

Donc c’est plié alors ? Mais non !!  Déja chaque match est différent, des tas de petites choses peuvent arriver et faire basculer la rencontre : Météo, Invasion du Terrain, Arbitres corrompus, un joueur cléf en moins…  Même si des tendances peuvent se dégager, il ne faut pas oublier que les équipes n’ont pas toutes mêmes courbes de progressions : Certaines équipes se bonifient davantage avec l’expérience acquise que d’autreset deviennent redoutables en fin de ligue.

Nous sommes d’avis que les Journée 8 et 9 seront décisives pour cette Division. 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement individuel

Séparateur bas Blood bowl

Meilleurs Passeurs

8 Passes

  • ↗ Gécrado Vendaile, Thower Skeven [Team Glandu]

3 Passes

  • ➡ Muckan Woodbend, Thower Noblesse impériale [Dapper Vultures]
  • ↗ Bonnemine, Valkyry [The Indomitable Gaulish]
  •  

Meilleurs Scoreurs

6 Touchdowns

  • ➡  Waahnurd, Goblin [Ugzezod Red’Eyez]
  • ↗ Irug Gros-pied, Run Punter [Dans la Gueule]

5 Touchdowns

  • ➡  Holleb, Runner Nain [WTF/FTW] 

Meilleurs Bloqueurs

6 Eliminations

  • ↗  Grand Charles, Mummy [Résurec’Publics]
  • ↗  Georges, Mummy [Résurec’Publics]

4 Eliminations

  • ➡ Obelix, Yethee [The Indomitable Gaulish]
  • ➡  Beasty Boy, Rotspanw [Armaguedon Boyz]
  • ➡ Valérie, Wight [Résurec’Publics]
Séparateur haut pour Blood Bowl

Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

La 8ème Journée s’annonce tendue avec des matchs tendus dans les deux divisions ! 

Matchs of the day

Une  Journée #8 des Match of the Day très relevée avec deux chocs majeur et déterminant dans la Red Division et un dans la Blue Division

Parfois, les enjeux d’un match dépassent la rencontre elle-même. Ils s’entrecroisent avec ceux d’un autre match. La Journée #8 en est un exemple. Les 4 équipes du haut de classement se tenant en 3 points vont se rencontrer !   Cela va nous oblige à une analyse croisée, sur plusieurs plans et en plusieurs scénarios ! 

Plusieurs scenarios s’offrent ainsi à nous :

  • Les Deux matchs finissent sur une égalité. Alors Statu quo ! Rien de change ! 
  • Un Match fait égalité et l’autre a une victoire. Cela profitera au mieux classé, emportant la victoire.
  • Plusieurs équipes forcent la victoire. Là, c’est plus complexe  ! 

 On ne va pas se mentir, le scénario avec des matchs nuls uniquement ne nous intéresse pas. Même si cela est possible, tant perdre à ce moment-là de la saison serait un mauvais signe pour chaque équipe. Surtout que chaque équipe va, à la suite, rencontrer en J9 et J10 une nouvelle fois une équipe de ce top  ! Donc intéressons-nous au dernier cas, le plus passionant  !!!!

Hypothétique Hypothèse

Pour ces Hypothèses, nous ne tiendrons pas compte de la possibilité de points bonus et encore moins de match comète tant, cela est imprévisible.

Il faut bien commencer par quelque part, commençons par le fait que les Naggaroth Nail Breakers l’emportent ! En plus de se replacer sans vraiment faire le trou, les Elfes Noirs se donnent de l’air au classement. Le résultat idéal dans l’autre Match serait une victoire des Ogres ! Certes ces derniers prendront de l’avance au classement, mais les Elfes noirs se positionneraient en 2nd Place avec 19 pts, laissant les Nains qu’ils rencontreront ensuite à 16 pts ! Ils creusent aussi un petit écart avec les Gobelins a 17 points.

Inversement le S.N.G.L l’emporte !  Le résultat idéal serait alors une victoire des WTF/FTW ! Les Gobelins continueraient leur retour en boulet de canon (sans chaine) et seraient Leader à 20 pts minimum ! Surtout que les deux équipes prétendantes a 19 pts, Nains et Ogres s’affrontent par la suite !! 

Ne vendons pas la peau du Yeethee avant de l’avoir tué et méfions nous des réciproques. 

Si les Dans la Gueule l’emportent ! le résultat de l’autre match importe peu ! En tant que Leader actuel, le résultat des autres équipes lui importe peu. Il serait loin désormais à 22 points ! Si on chipote peut-être espérer une victoire des Elfes Noirs à la rigueur afin d’avoir un petit matelas de points d’avance sur le second qui en aurait 19 pts.  

Les Nains des WTF/FTW sont dans les moins bonnes optiques de tous, une victoire les ferait certes monter au classement, mais une victoire de l’une des deux équipes dans l’autre match ruinerait cette avance. Ils doivent donc jouer crânement leurs chances et viser un bonus brutal ou défensif ! 

En Conclusion Nous dirons simplement une chose…. 

WIN OR DIE TRYING !!!!!! 

La  Blue Division nous offre ici une belle affiche entre deux trés bon coach ! Nous avions très envie de vous appâter avec des statistiques, des analyses..etc.. Mais au lieu de cela nous allons tranquillement profiter de l’installation de Cabalvision à la rédaction en nous goinfrant de de ces féculents jaunes grillés venu de Lustrie 

 

ON VEUT DES ELIMINATIONS  !!!!!! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

Cette année, on vire les Morts-Vivants, les Skavens et les Nordiques ! C’est pire que des Elfes ou des Gobelins ! Déjà que les Ogres ça craint ! Cette Ligue part à vaux-l’eau !!   ….. Un Commissaire ANainyme

Une Saison à peine finie qu’il faut penser à la suivante. Les Tractations sont en cours et nous réfléchissons en Commissaire aux écueils survenus en cours de ligue, aux amélioration à apporter.

La Communauté grandit et va surement encore grandir. Pourra-t-on faire deux Saisons en une année ? Quels sont les contraintes ? Comment promouvoir encore notre Ligue ?

 

En attendant le prochain Super Blood Bowl Sunday du 25 Juin 2023  :

Faites la paix avec vos dés !